N o s    p r e m i e r s    p a s    d e    b a c k p a c k e r s

Samedi, 17 septembre 2016


Voilà, après une bonne nuit de sommeil pour essayer d’effacer au moins un peu le décalage horaire, on se réveille vers midi heure locale. Naturellement, on est les derniers de l’auberge à se réveiller à cette heure ci.

On prend un petit temps pour choisir comment on va organiser nos prochains jours et on tombe d’accord sur une organisation au jour le jour ! On part et on verra ce qu’on fait une fois sur place ! Enfin, on va quand même rassurer nos mères, on prévoit un minimum, n’envoyez pas une patrouille nous chercher tout de suite 🙂

Un brossage de dents, une bonne douche et un passage aux toilettes tant redouté par Laura, nous voilà dans les rues d’Oulan-Bator pour aller acheter notre billet de bus pour le lendemain en direction de Mandalgovi (a priori 5 heures de bus…)
Nos premiers pas dans la ville nous dépaysent déjà complètement ! Tout ou presque est écrit dans l’alphabet cyrillique et l’architecture est vraiment différente de ce que l’on connaît chez nous ! On parvient tout de même à se retrouver sur Peace Avenue pour prendre notre bus, la patronne de l’hôtel nous avait conseillé d’aller prendre un bus sur cette avenue et demander ensuite lequel prendre… Sur le papier, aucun problème ! En réalité, pas aucun problème ! Personne ne parle anglais dans les rues d’UB et demander son chemin en mongole n’est pas une mince affaire !
Tant bien que mal, on réussit grâce à l’aide d’un homme à prendre le bon bus ! Toujours grâce à lui, on réussit à payer notre bus ! Un trajet en bus coûte 500 Tugrik par personne et, en bon touriste, on avait sur nous seulement des billets de 20.000 T, le chauffeur, aimable comme une porte de prison lui, nous a envoyé boulé ! Du coup, oui clairement, c’est lui qui nous paye notre trajet ! 🙂 Gentil jusqu’au bout, l’homme nous indique où descendre pour prendre notre ticket et nous voilà après 20 minutes de rodéo bus dans un quartier d’UB qui donne moins envie… Peu importe, on est juste venu acheter notre ticket et ensuite on rentre !

Après avoir joué des coudes pour pouvoir acheter nos tickets, pratique courante en Mongolie apparement, on retourne dans le centre ville d’UB. On descend à la fameuse place Gengis Khan (environ 90% des choses en Mongolie font référence à Gengis Khan !), on traîne sur la place et dans sa bourse aux livres improvisée puis on finit par faire quelques courses et manger notre premier vrai repas mongole pas loin de l’auberge !

On ne peut pas dire qu’on a vu grand chose de la Mongolie mais ce qui est sûr, c’est qu’on a envie de partir vite pour découvrir les steppes mongoles au plus vite !!!

img_0147

img_0148

img_0149

img_0141

With Love,
Laura & Simon

2 commentaires sur “N o s    p r e m i e r s    p a s    d e    b a c k p a c k e r s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 7 =