P r e m i e r s    p a s    d a n s    n o t r e    m a i s o n    m o b i l e

Mardi 8 Août 2017


Pour rejoindre la Nouvelle-Zélande depuis les Philippines c’était comme qui dirait … folklorique ! Pour faire bref et vous passer les détails, après 4 vols, quelques heures d’attente et une nuit entre les fauteuils et le par terre de l’aéroport de Christchurch, nous voilà en Nouvelle-Zélande !! Plus que quelques minutes et on retire enfin notre van, ou l’appellerons nous, notre maison mobile !

Et une fois récupéré, c’est parti pour l’aventure ! Fidèles à nous même, avant toute chose, il est temps de faire les courses ! Parce que oui, on a la MÉGA chance d’avoir un frigo et de quoi cuisiner. Vous pensez bien ce qui nous traverse l’esprit ! Ça fait 6 mois qu’on n’a pas mangé « comme à la maison », autant dire que ça va être un festin pendant un mois 🙂

On aura vu Sydney d'en haut

Le chemin jusqu'en NZ est long

Le fameux

On commence l’aventure en avalant rapidos des soupes chinoises dans un parc de Christchurch, pas le meilleur de nos repas on vous l’accorde, mais on est un peu pressé… enfin non, mais ona  déjà envie de prendre la route, alors on ne s’attarde pas, les premiers kilomètres nous attendent ! Les 100 premiers kilomètres passés, déjà dans des décors fabuleux, on atteint notre premier point de chute à Little Akaloa. Petit coin de paradis, on se retrouve seul dans le camping. On part alors pour une promenade au bord d’une baie magnifique où nos seuls compagnons sont les oiseaux et le bruit des vagues. Le calme et la détente sont au rendez-vous et on profite largement de ce que nous offre la nature. De retour au campement, on passe notre première soirée serein autour d’une bonne carbonara, avant d’aller tester notre « lit » douillet !

Belle baie

Un peu loin de la cuisine

Salut copain

Que dire ?

Elles attendent

Fleur

Huuuuum

Premier réveil en douceur, ouais avouons-le on a pas mis de réveil, à déjeuner dehors avec en toile de fond de la nature encore et encore ! Aujourd’hui c’est cap vers la baie d’Akaroa ! On n’en revient vraiment pas, on vient tout juste d’arriver et ce pays nous offre déjà tout ce à quoi l’on s’attendait. Il fait un temps magnifique, on ne croise quasiment personne sur les routes et chaque recoin est plus beau que le précédent. On a comme l’impression d’être ailleurs… On se pose en haut d’une falaise et là poufff comme par magie un banc de dauphin juste devant nous ! On pourrait rester là des heures à ne rien faire mais juste à contempler les environs, « malheureusement » le temps défile et le moment est venu de reprendre la route car on préfère ne pas conduire la nuit.

Extraordinaire

Incroyable

Qu'est ce qu'elle est belle

Incroyable

Little Akaroa

Mouettes

C'est bien, lave les carreaux

Re bon ap

Le lendemain notre objectif est de rejoindre les environs de Dunedin. Sans stress, on prend la route en faisant comme prévu des détours dans les zones qui nous intéressent ! Et aujourd’hui Zim nous trouve un petit coin solitaire pour la pause déjeuner … enfin pause déjeuner qui finira par durer quelques heures ! Ah oui, parce que ce qu’on a oublié de dire aussi, c’est que le jour où on a retiré le van, Zim a proposé et un peu insisté pour qu’on loue également une table et des chaises de camping !! Et quelle idée méga géniale !! Ça nous offre la liberté de pouvoir se poser où on le désir, comme aujourd’hui, au bord de l’eau pour un repas improvisé ! C’est donc après un bon déjeuner, une sieste sur la plage et une petite promenade qu’on se dirige tranquillement vers Dunedin.

Pause dej pas degueu

Oui oui, tu lis ...

Au large y a pas grand chose

Belle tete tiens

Kangoo junior

Belle NZ

Crossing railway

Le temps n’est plus au beau fixe mais c’est pas très grave, on se trouve désormais en ville, au pire on peut se trouver un endroit sympa pour s’abriter. Dunedin c’est une « petite » ville, charmante et où se trouve (soit disant) la rue la plus raide du monde. Bon alors c’est parti on va voir ce que ça donne ! Et effectivement c’est assez marrant de s’y retrouver. Les voitures n’ont pas le choix que de l’affronter en fond de première et même à pied c’est quelque chose ! On se dirige ensuite vers le centre, qui abrite un joli musée, un tas de petits bars et restaurant tous aussi tentant les uns que les autre – d’ailleurs on ne résistera pas très longtemps à un bon chocolat chaud – et une somptueuse petite gare.

La pente la plus raide du MOOOONDE

Vous voyez

Gare de Dunedin

Inside Dunedin station

Dunedin station

Dunedin post

Après cette journée bien remplie et parce qu’on aura pas pu attendre plus longtemps, on se mettra à table en bord de mer autour d’un de nos plats préféré : pâte à la sauce tomate (oui oui faite de A à Z par Laura) et polpettes !!

Il est content

Bon ap les cocos

Pour la dernière journée de cette première étape on décide d’aller faire une halte dans l’Otago baie à quelques kilomètres de Dunedin. Le temps n’est toujours pas clément, mais on ne se démotive pas ! On enfile nos super caps de pluie vietnamiennes et on part gaiement à la recherche des lions de mer. Bingo !! On arrive sur la plage, déjà à moitié trempé, et là se trouve devant nous une colonie de lions de mer qui poussent des cris et jouent à « qui de nous deux sera le plus fort » !! Il fait moche oui, mais on est tout seul et c’est génial !

Tout kikil cachés

Belles tetes tiens

Aaaaaaaah

Kurby

Baston

Beau post

S comme Simonette

Si la Nouvelle Zélande c’est ça … alors nous on signe sans hésiter une seconde de plus 🙂

With Love,
Laura & Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 2 =