D u    m o n t    c o o k    v e r s    w a n a k a

Mercredi, 23 Août 2017


Ça y est, on part des Milfords Sounds avec des images dingues plein la tête en direction de Queenstown. On dormira sur le parking de l’ancienne gare de Lumsden en chemin (aménagé de toilettes et d’un espace vaisselle, ils ont un temps d’avance là dessus faut l’avouer !), y a pas mal de kilomètres à faire cette fois ! Arrivés à Queenstown, on ne sait pas trop quoi faire et le prix de la descente en luge d’été nous rebute pas mal ! On a plus les chiffres en tête, mais sans passer par Bookme, ça nous faisait vraiment trop cher pour ce genre d’activité ! À notre habitude, on préfère passer par LE restau de burger de la ville, de la région, ouais du pays carrément ! Ceux qui sont passés par Queenstown nous comprendront à coup sûr, on est bien entendu passé par Fergsburger ! Il y a une queue de fou mais les 20 cuisto derrière la caisse font les choses plutôt bien et même pas 20 minutes plus tard, on se dégomme comme il se doit ces fameux burgers ! Mise à part ça et un petit tour de la ville, on ne fera rien d’autre à Queenstown. Ah si, on allait presque oublier … On repartira tout fier avec notre premier PV pour stationnement !! Même si c’est une ville considérée un peu comme un incontournable, on préfère s’éloigner un peu de cette ville qui grouille de monde et on s’embarque pour Glenorchy. C’est une petite ville un peu délaissée au nord du lac Wakatipu , mais apparemment la route pour y arriver est incroyable ! Et clairement, une fois arrivé, on ne regrette pas d’avoir fait ce détour vu qu’on a passé du temps sur une des plus belles routes de notre voyage et même sûrement de notre vie !

Fergsburger

Ferg !!

Food addict

Combi

Glenorchy road

On ne sera pas venu pour rien non plus, on profite d’être à Glenorchy pour faire une marche de quelques heures dans les environs. On découvre encore une fois des paysages époustouflants et bientôt on sera à court d’idées pour décrire ce qu’on ressent ! Le camping dans lequel on décide de passer la nuit et tout aussi agréable et les gens sont de bonne compagnie 🙂
On part donc de là sur une très bonne note et sans aucun regret d’avoir préféré Glenorchy à sa plus fameuse voisine ! Maintenant, on prend la route direction le Mont Cook, quelques 250 km nous attendent !

Jump

Nature

Lake

Glenorchy

Lake 2

Queenstown

Glenorchy se trouve dans une sorte de « cul de sac » au bout de la route de Queenstown ! Alors pas le choix, pour se diriger vers le Mont Cook passage retour oblige par Queenstown. Et pour sortir de la ville, sans le savoir, ce sera tout une histoire ! On arrive tranquillement vers le centre, et là, on nous demande gentiment de s’arrêter quelques minutes car il y a un  » convois » de motards qui souhaite passer. Pas de soucis, nous sommes en voyage non ? On a tout notre temps… enfin presque ! On se retrouve finalement bloqué une bonne petite heure à regarder cette file de motos interminable passée devant nous ! Et il y a même sur le trottoir de sympas jeunes filles qui tendent des affiches nous remerciant pour l’attente 🙂
On est vraiment dans un pays trop cool !

On the road

 Juste avant de s’arrêter pour une pause burritos et  un gros dodo dans un camping à Twizel, comme à notre habitude, on fait des arrêts réguliers dès que quelque chose suscite notre curiosité ! Cette fois ce sera un (apparement) très joli court d’eau qui se cache en bas d’une assez « courte » route en gravier … Et effectivement arrivé sur place, on y passe un petit moment à contempler la vue … Sauf que le moment est venu de remonter cette « courte » route en gravier… et là, c’est une autre paire de manches !! Pendant 10 minutes on essaie de faire remonter la voiture qui (non équipée de 4 roues motrices) patine et s’embourbe dans la tonne de cailloux qui se trouve devant nous ! Après avoir perdu pas mal de gomme et fait une belle grosse fumée, on finit par retrouver la route.
Le lendemain matin assez tôt, on est sur la route du Mont Cook. On se renseigne sur l’état du sentier à l’I-Site et apparement, il n’y a aucun problème aujourd’hui ! Aucun problème, sauf qu’un brouillard épais occupe la zone et pour le coup, on ne voit pas à 20 m, et pour couronner le tout il fait quand même un bon froid de canard… Tant pis, on s’embarque quand même dans cette marche ! Sur le chemin on croise quelques marcheurs déjà mais aussi des gros lapins plutôt marrants ! On continue la marche et plus on marche, plus le brouillard s’enfuit … on se retrouve assez vite sous un soleil de plomb ! On a beaucoup de chance, il fait beau, il commence même à faire chaud, et on voit le bout du nez du Mont Cook se pointer ! On avoue qu’avant de mettre les pieds en NZ, on en avait jamais entendu parler, c’est vrai, mais qu’importe on aime beaucoup être là et une fois à ses pieds, on reste impressionné du spectacle qu’il offre !

Cooker

Laguna

Tête d'oeufs

Gold montain

Gold valley

River

Bridge

Mont Cook

Mont Cook again

Valley of Mont Cook

Bg

Je vole ... pense

La marche n’étant pas très longue et vu la clémence du temps, on se permet même de partir sur une deuxième marche qui nous amène vers un autre point de vue du Mont Cook. Plus courte cette fois, mais avec un point de vue toujours aussi beau, on se retrouve assez vite au belvédère et on profite de ce moment tranquille. On reprend la route avec à nouveau un tas d’images gravées dans nos mémoires … On réalise à quel point on est chanceux d’être là ! Ça y est, il est déjà l’heure d’y aller, on prend la route direction Wanaka, autre ville phare pour les amoureux des sports outdoor !

Ice

Road

Arrivée comme prévu à Wanaka, il y a un vent de fou mais il fait tout de même beau ! On décide de louer des vélos pour la journée, ça nous changera des marches ! On loue donc deux vélos et c’est assez surpris qu’on récupère deux fat-bike, on va vraiment avoir besoin de ce genre de vélos ? Et bien oui ! On partait pour une balade tranquille à vélo et on se retrouve finalement dans le plus beau single de notre vie (bon pour Laura c’était le premier alors forcément c’est facile d’être le plus beau !) ! On alterne entre montées en S et descentes de fou avec des sauts de plusieurs mètres de haut (oui, on a pas perdu notre sens de l’exagération, désolé), le tout dans un décor tout simplement irréel ! La cerise sur le gâteau, après une montée plutôt difficile pour rentrer, on finit avec une descente de 3 km sur une route parfaite, le bonheur !  Petit « Couca » devant le lac Wanaka et on peut repartir rincé vers notre prochaine étape : les glaciers Fox & Franz Josef.

Bike

Pause dej'

VTT

Pause VTT

Bellezza

Wanaka Lake

Beautiful

Bon une fois arrivés proche des glaciers, le temps s’est pas mal gâté malheureusement ! On a tout de même la chance d’apercevoir le Fox (du moins ce qu’il en reste hélas) mais nous n’aurons pas cette même chance pour le Franz Josef ! Une fois sur le parking, on apprend par deux touristes allemands que la visibilité n’est vraiment pas terrible … Dommage mais tant pis, on doit continuer !

Kea

Riviere

Zim sur un pont

Pauvre glacier

Avant il y avait un glacier

On continue donc notre route en laissant derrière nous ce glacier qu’on attendait tant … Tant pis, on reviendra 🙂

À Glenorchy, on a appris que la route au nord de Kaikoura est fermée à cause d’un tremblement de terre d’il y a quelques mois … Et comme louper Kaikoura est inenvisageable, on se met en route par le sud ! Ça nous fait un détour, on le sait, mais on préfère ça plutôt que de ne pas y aller (on veut aller à Kaikoura pour voir des baleines, vous comprenez !!) ! Et comme Zim est un optimiste dans l’âme, on se dit qu’en faisant ainsi, ça nous permettra de passer par la fameuse Arthur’s Pass ! Fameuse route connue pour sa beauté paraît-il. Bon, on ne veut pas être rabat-joie, mais on aurait pas vraiment loupé grand chose à vrai dire … Ça y est, on est déjà blasé :p

Beau

Etrange

Qu'est ce qu'elle est belle

Etrange

Salut

Hum Donut

Bon, on sera pas non plus déçu de l’avoir prise, n’abusons pas, mais il faut avouer que selon nous, il y a des routes bien plus belles et bien moins célèbres !

Maintenant, direction Kaikoura et ses baleines !!

With Love,
Laura & Zim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =