H a n g z h o u    l a    p l u v i e u s e

Lundi 17 octobre 2016 – La pluvieuse, oui … On a vu de la pluie à Hangzhou ! Beaucoup de pluie et presque même que de la pluie ! Mais c’est pas ça qui nous gâchera l’aventure ! Ok la pluie c’est jamais cool et Zim a fait pour la première fois du voyage son ronchon, mais on a quand même passé de bons moments là bas dans cette jolie ville qu’est Hangzhou !


Après une petite heure de train depuis Shanghaï, on arrive à Hangzhou. Cette fois, pas de méga gare aux allures d’aéroport mais plutôt une gare qu’on pourrait retrouver chez nous, simple et efficace. Efficace comme les TGV en Chine d’ailleurs ! On a un peu pris le train en France (juste un peu alors !) et la 2ème classe de la CRH (China Raliway Highspeed) n’a vraiment rien à envier à la 1ère classe de nos amis de la SNCF, vous savez au combien on les aime … :). On prend donc le métro en direction du centre pour récupérer un bus qui nous amènera à notre Airbnb ! Oui, on s’y est pris à la dernière minute pour Hangzhou et toutes les auberges dans notre budget sont pleines apparemment … Pas grave, on a trouvé une chambre privée sur Airbnb et en plus au coeur de la ville ! Top ! Oui top, si l’annonce avait été vraie :-/
Bon pas de panique non plus, on a quand même trouvé le logement ! Mais à 1:30 de bus depuis le centre d’Hangzhou et avec tout écrit en chinois, pas d’anglais là où on va! Pas dramatique nous direz-vous, on vous l’accorde, mais devoir se taper 3:00 par jour de bus pour pouvoir bouger n’était pas dans nos plans ! Une fois arrivés sur les lieux, les gentils employés d’une boutique de la China Mobile nous ont dépanné de leur connexion internet pour contacter notre proprio du jour ! Ah oui, on a oublié de vous dire qu’à chaque fois qu’on communiquait avec elle, c’était sur le tchat d’Airbnb, donc via internet, et en chinois ! Bref, pas vraiment débrouillarde mais au final, on arrive à la faire venir jusqu’à nous…en pyjama ! On prend place dans l’appartement, très joliment décoré et plutôt propre en apparence … Oui en apparence encore une fois ! Mise à part notre chambre, le salon et surtout la salle de bain n’étaient vraiment pas soignés du tout ! Heureusement, ils nous ont prêté des savates ! En gros on commence pas de la meilleure manière notre aventure à Hangzhou mais on a découvert ce soir là notre cantine pour plusieurs soirs !!!! Trop trop trop bon et pour deux, en mangeant comme des cochons (surtout Simon) l’addition n’a pas dépassé les 9€ !

Bus 506 ...

Les gentils hôtes de la China Mobile

Les fameuses savates

img_2357modif

Comme une poisse n’arrive jamais seule, on se réveille le lendemain et on constate le temps catastrophique dehors ! « Bon on se bouge ? » Ça veut dire retaper 1:30 aller jusqu’à Hangzhou, passer la journée sous la pluie et re 1:30 dans un bus bondé et qui en plus sent le chaud ? Du coup aujourd’hui ce sera bien notre premier rage quit ! On se recouche, on mange dans notre cantine et on regarde un film aujourd’hui !

Le lendemain, rebelote ! Temps de m**** comme la veille mais on se dit que cette fois, on a pas vraiment le choix, notre avion pour Hong Kong est déjà bouclé, ce serait vraiment dommage de passé encore un jour enfermé ! On se prépare, on se motive surtout et arrivés au Xixi Westland Park on découvre avec grand plaisir que le temps s’est calmé ! Il ne pleut plus !!!!! Oui enfin, 4 minutes entre l’arrêt de bus et l’entrée du parc ! On se résigne à marcher sous la pluie dans le parc dans lequel on ne peut au final même pas apprécier vraiment ce qu’il nous offre ! Journée gâchée par la pluie en partie mais bon, à notre habitude, on s’est retrouvé autour d’une table dans le centre commercial voisin, on a mangé comme des cochons et on a aimé ça ! 🙂

A défaut de beau temps on s'occupe

Laura et Zim font des réglages

Le lendemain, on prie pour retrouver un temps clément en ouvrant les rideaux ….. et ….. ben non, toujours pas de soleil ! De la pluie ! On se remotive encore une fois mais l’heure et demi de bus et le temps qui ne s’est pas arrangé ont vraiment sapé le moral de Zim ! Heureusement que Laura sait s’y prendre pour lui faire retrouver le sourire ! Surtout qu’une fois arrivés au parc du lac d’Hangzhou, le temps s’est calmé et on se retrouve à ranger le parapluie et à tomber les vestes ! Il fait chaud ! Chaud mais pas très beau quand même ! Pas grave, vu ce qu’on a eu depuis notre arrivée, on en est plus que ravi !!! On se perd tranquillement dans le parc du lac pour arriver jusqu’au sommet de la butte surplombant le lac ! Et on a vraiment de la chance parce qu’on arrive presque à distinguer l’autre côté du lac !!! 🙂 On en profite donc pour rester un bon moment assis tous les deux sur un rocher à contempler le paysage et discuter, discuter, discuter ! Enfin Zim écoute plus qu’il ne discute mais Laura le laisse quand même en placer une de temps en temps ! Zim ne peut pas lui en vouloir, vous connaissez Laura, parler est sa plus grande passion ! 🙂
On redescend tranquillement de notre butte et on a faim ! On ne fait que manger à croire ce qu’on a écrit depuis le début de notre voyage ! Et pourtant on dirait que Zim a maigri … On verra ça à la fin :). On suit une nouvelle fois notre ami lonely pour trouver une table, et sans vraiment le vouloir on se retrouve dans la même enseigne que la veille ! Pas grave, on remangera bien à coup sûr !

Temple

Vue sur Hangzhou

Zim

Vue sur le Parc d'Hangzhou

Petit croquis de Laura

Vendredi 21 octobre, c’est notre dernier jour à Hangzhou et on a toujours pas vu le lac ! Comment fera-t-il aujourd’hui ?… Finalement pas trop mal, on s’en sort bien ! Mais toujours pas de soleil, non 🙁
On arrive au lac, toujours après 1:30 de bus 506 oui, et on se dit que ce serait bien de faire autre chose que de marcher aujourd’hui ! On saute donc dans une petite barque pour un petit tour d’une heure sur le lac. Très apaisant et relaxant, on continue nos discussions sans aucun bruit si ce n’est le frottement de la pagaie dans l’eau de notre « capitaine » de bord ! Le brouillard est toujours là par contre, et plus épais que la veille encore ! Laura trouve que ça ajoute un charme. Zim trouve aussi mais aurait quand même pu se passer de ce charme pour voir tout ça sous un beau soleil ! Mais bon, on ne choisit pas le temps malheureusement !

Bateaux

Laura sur la petite barque

Autre charme

C'est vrai que ça ajoute un charme

Comment fait-il pour tenir tout seul ?

Croisière en bateau

On retrouve la terre ferme et on se balade le long du lac ! On s’arrête manger et on s’occupe à trouver un loueur de vélo pour pouvoir aller un peu plus loin jusque dans le fameux musée du thé ! Parfait, le loueur est à 20 mètres de nous ! Ni une ni deux, on s’occupe pas de la marque du vélo, on négocie sec le prix et nous voilà sur la route ! Laura se met aux couleurs locales direct et klaxonne toutes les 2 secondes (ils doivent avoir une passion pour les klaxons ici c’est pas possible !!!).

Zim pédale pédale !

Mais Laura le rattrape quand elle le veut !

En quelques minutes on arrive à destination. Nous voilà au beau milieu de champs de thé qui s’étendent tout autour du musée ! (On sent bien qu’en écrivant ces quelques mots on doit bien faire une jalouse en particulier ! Cela dit Sophie si tu nous lis, tu es bien la première et peut être même la seule personne à qui on a pensé pendant cette visite et on a même essayé de te faire de belles photos pour ton blog. Visiteurs d’ailleurs si vous aimez le thé n’hésitez surtout pas à aller faire un tour sur le joli blog de la cousine de Laura passionnée par le thé  🙂 ). On y apprend quelques petites choses très intéressantes et on se balade dans les champs. Le paysage est magnifique alliant champs et montagne de thé ! On ne savait pas que le thé pouvait pousser sur des arbres de plus d’une vingtaines de mètres !

Vue sur un champ de thé

vue sur un autre champ

Toujours impeccable

Petite maison

Champ et montagne de thé cohabitent

Laura se sent bien dans cet environnement

Le thé, une religion en Chine

On a pas lâché nos parapluies facilement

On retourne à nos bolides à pédales, il est déjà l’heure de rentrer ! On marche jusqu’à notre bus en faisant une petite halte gourmandise par le marché : une sorte de gaufre/crêpe en forme de boules remplie de chocolat !! Dommage qu’ils n’ont pas la même culture Nutella que nous ici !!! 🙂

T'occupe pas de la marque du vélo Nino

Nino !!!

Laura & Zim font du vélo

Trop bon !!

Voilà, on finit encore une étape dans notre voyage ! Le temps vole, c’est fou ! Bon, finalement, on aura été un peu chanceux avec le temps sur la fin du séjour, on aura quand même pu profiter un peu du lac et d’Hangzhou ! Mais enfin, oui enfin, on quitte cet appartement !!!!! Les auberges nous manquent déjà on dirait …

With Love,
Laura & Simon

1 commentaire sur “H a n g z h o u    l a    p l u v i e u s e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 14 =