H o n g   K o n g    . . .    e n    p a s s a n t    p a r    M a c a o

Samedi 22 octobre…


…Enfin plutôt dimanche 23 en fait, les pluies d’Hangzhou (et oui jusqu’au bout elle nous aura poursuivi cette pluie !) nous a fait prendre deux heures de retard ! On arrive à l’aéroport de Hong Kong à 0:30, et le temps de passer la frontière (parce que oui même si Hong Kong est une RAS de Chine, on a bien quitté le territoire chinois), il est déjà 1:30 quand on sort de l’aéroport et alléluia il fait 30°C ! Enfin il faut dire qu’il y en a un qui souffre … deux minutes et pour Zim, le seedorf pointe déjà le bout de son nez (définition simple du seedorf -> gros coup de chaud qui impliquant une transpiration extrême! Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène merci de contacter Vincent Sanzovo !). On se dirige vers le bus de nuit qui nous amène en ville et on découvre avec plaisir que le bus nous lâche à 50 mètres de notre auberge ! Cool, parce que pour le coup, on est quand même assez naze !!! On traîne pas du coup parce qu’on a décidé de pas trop dormir demain, on est à Hong Kong seulement 4 jours, ça va passer vite !

Le lendemain, après avoir posé nos affaires dans le hall de l’auberge parce que nos lits, bien évidemment, ne sont pas prêts (pas très pro de leur part sur ce coup !), nous voilà de sortie dans Hong Kong ! Et dans la rue clairement, on est obligé de lever la tête très très haut pour voir jusqu’où s’étendent les buildings ! On est dans un quartier plutôt central et ça grouille de monde de partout ! Mais tout de suite on remarque encore une fois la différence entre les villes qu’on a faites auparavant !

Direction Hong Kong parc pour commencer ! Un parc entouré de gratte-ciels bien évidemment où on y passe une partie de la matinée à observer les papillons et oiseaux de la grande volière avant de se balader dans le quartier alentour en quête de notre repas de midi ! On tente de trouver un restau que notre ami lonely nous conseille mais sans succès. On se rabat sur un restau de nouilles qu’on n’oubliera aussi vite sortis (surtout Laura avec ses boules de poissons en caoutchouc) et on se dirige de l’autre côté de la baie, dans le quartier de Tsim Sha Tsui. On passe dans ces quartiers d’affaires où tout le monde est en costume/tailleur et où nous, nous sommes en tenue de backpackers … Laura jalouse un peu toutes ces filles avec leur talons et se dit qu’à peine rentrée, elle passerait les premiers jours en talons ! Même si elle reste à la maison, pas grave !

Hong Kong Park

Papillon

Terrain de foot en bas d'immeubles

Après 10 minutes de Star Ferry, la croisière la moins chère du monde, nous voilà de l’autre côté de la baie. On se pose sur la jetée pour admirer le spectacle que ces tours de verre peuvent offrir. Oui c’est pas les dunes qu’on a pu voir dans le Gobi, mais pour le coup, faut avouer que c’est quand agréable ! Et c’est fou quand même toutes ces tours les unes à côté des autres sur ce si petit territoire !

On traîne un peu partout et on en profite même pour aller jeter un œil au « jardin des stars » (pense) où on peut « admirer » une statue géante de 2,5 mètre de Bruce Lee (oui géante quand on sait qu’il était haut comme trois pommes). Zim fait semblant de s’intéresser aux magasins histoire de profiter un peu de la clim de temps en temps et nous voilà de retour sur la côte pour assister à la Symphony of Lights de Hong Kong … Hônnetement maintenant qu’on l’a vu, on a pas trouvé ça dingue !! En fait, le spectacle des tours illuminées déjà avant le show suffit amplement ! La musique qu’ils ajoutent n’apporte pas énormément d’intérêt … Mais pas grave on aura vu ça de notre propre yeux ! Le temps est venu de manger quand même oui, et on décide de partager notre soirée avec deux jeunes français qu’on a rencontré à la fin du spectacle, eux aussi un peu déçus pour le coup ! Grégoire et Adrien, en voyage pour plusieurs mois pour aider des ONG sans moyen dans la confection de vidéos promotionnelles. Allez faire un petit tour sur leur blog www.catourneautourdumonde.org , leurs vidéos sont sympa ! 🙂

On rentre prendre place dans notre auberge, on espère que la chambre sera prête là quand même …

Amazing HK

Laura & Zim devant HK

Honk Kong

HK

Symphony of lights Hong Kong

Venetian d'HK

Immeuble HK

Le lendemain, changement de décor … c’est direction la plage ! Oui à Hong Kong, il y a aussi la plage ! Et pour le coup c’est vraiment le bon plan, même pas une demi heure de bus et on se retrouve dans un petit village, Shek O, au sud de l’île. En bref, c’est pas grand monde sur la plage, l’eau claire et les montagnes en guise de panorama ! On ne s’attendait pas à trouver un endroit pareil et sincèrement ça en jette !! On ne fera rien de spécial si ce n’est passer quelques heures à papoter et à contempler le paysage posés sur un rocher. Midi !!! Ou peut être 14h en fait (on commence vraiment à perdre la notion des jours et du temps et c’est franchement cool ça !), il est donc l’heure de casser la croute ! Et la croute aujourd’hui elle sera super bonne, et elle va aussi casser notre tirelire :). Ça sera donc restau thaï avec petite vue sur la mer !

Plage Shek O

Laura et Zim sur la plage HK

Zim se la raconte sur la plage

Kiki sur la plage

elle fait la belle

Décor plage de HK

NOOOOOOON

on the beach

Lauzim

Lauzimtrip

Petit restau thaï en bord de mer

On ne change pas les bonnes habitudes, on continue alors à flâner après le repas, on s’enfonce dans les minuscules rues de Shek O pour découvrir l’autre plage ! Toute petite et avec seulement quelques pêcheurs et gens du village qui venaient promener leur chien. Mais on tombe aussi sur Xavier. La cinquantaine, cheveux grisonnant, il venait de se poser sur la plage avec son parapente. On se surprend à parler pas loin d’une heure et demi de 150 choses différentes toutes aussi intéressantes les unes que les autres et on se sépare, non mécontents de s’être rencontrés ! On continue notre « exploration » du coin et encore une fois on se laisse à discuter assis sur les rochers de l’autre côté de la première plage cette fois, et on passe un bon moment à rigoler devant les séances photos de mariage que Zim trouve quitchissime à mourir. 17:00, il est temps d’aller prendre notre bus pour un retour en ville ! On ne s’attendait vraiment pas à voir ça à Hong Kong et on ne regrette pas de l’avoir fait !

Laur dans Shek O

modifimg_4357

modifimg_4299

modifimg_4255

modifimg_4203

modifimg_4184

modifimg_4165

beauf

Petit village de Shek O

modifimg_4265

modifimg_4370

soyons fou pour être heureux

anigif

Le lendemain, direction Macao ! C’est à 9:00 qu’on prendra le ferry en direction de cet autre territoire de la Chine, mais portugais cette fois ! Et comme on « quitte » Hong Kong » on se retape donc un passage de frontière, on montre nos passeports, ils vérifient que c’est bien nous (Zim a failli pas passer encore une fois … :p). On arrive, et c’est encore sous une chaleur intense qu’on s’enfonce dans la ville. On passe bien évidemment devant un paquet de casinos, on est quand même à Las Vegas d’Asie ! Mais on ne s’y attarde pas ! Ok le Lisboa Hotel est vraiment particulier et complètement fou de par son architecture en forme de fleur, mais ce n’est pas ça qu’on est venu voir à Macao ! On arrive donc dans la vieille ville de Macao jusqu’aux ruines de Sao Paolo, une église où seule la façade avant a résisteé à un bombardement des japonais ! Pas si fort que ça en maçonnerie finalement ces portugais … 🙂

Port direction Macao

Arrivée Macao

Hotel Grand Lisboa

Made in Portugal

Façade Sao Paolo

Architecture

Zim encore dans Macao

Zim dans les rues de Macao

Devant la façade de Sao Paolo

Menus stylés

Plus on avance dans la ville, plus on est surpris par tout ce qui nous entoure ! On est en Chine, toutes les devantures sont en chinois, tous les gens autour de nous sont chinois, mais le nom des rues et surtout toute l’architecture est belle et bien portugaise ! On se retrouve dans Lisbonne mais en version chinoise ! C’est dingue ! Ça nous dépayse presque encore plus du coup ! 🙂 On déambule tout le reste de la journée dans la ville et il est déjà le temps de reprendre le ferry, et après un bon sprint pour éviter de le louper et un dernier passage de la douane, on est bien de retour à Hong Kong !

Rue de Macao

Beaucoup d'église à Macao

modifimg_4796

Zimtex

Laura se la raconte

Laura

Macao

Y a pas que Zim qui a chaud apparemment

Place Macao

Laura

Macao chilling

Panorama Macao

Au bord de la fontaine

Dernier jour à Hong Kong ! Donc forcément, on décide de monter à Victoria Peak ! La colline devenu célèbre grâce au grand écart de Jean Claude Van Damme ! Mais si, souvenez vous, c’était dans Bloodsport ! Faites pas genre, on l’a tous déjà vu et surtout on l’a tous aimé ! N’empêche qu’à cause de lui, maintenant y a plein de touriste là haut hein !!! Merci Jean Claude ! Bref, on fait nos touristes jusqu’au bout pour le coup et comme on a rien fait vraiment depuis qu’on est à Hong Kong, on décide de monter la colline avec son célèbre tram ! Ou ascenseur on sait pas vraiment vu la trajectoire du train !!! On arrive et on prend place face à cette vue plutôt impressionnante qu’on a sur Hong Kong. On débat un petit moment pour savoir si c’est beau ou pas, et finalement Zim avoue que le spectacle qu’offre la ville est tout de même beau ! Laura est contente de le faire plier … 🙂

modifimg_5052

HK

HSBC Tower

Intérieur de la cathédrale d'HK

Cathédrale d'HK

Montée à Victoria Peak

Vue d'en haut

HK vu de Victoria Peak

Zim se la raconte pour la on ne sait plus combientième fois

Laura a du mal avec les poses

HK vu d'en haut

Encore HK

Ahahaha

Quelle descente

Ahahahah 2

Il est temps de partir. On décide de finir Hong Kong par le méga giga trop grand Buddha de 30 mètres de haut, situé pas loin de l’aéroport. On y va mais on ne le verra jamais ! Arrivé au terminus du métro on comprend qu’il faut encore se taper 1 heure de bus ou un téléférique à 125$ par tête … Ça dépasse trop notre budget et clairement il nous reste 2O minutes pour y arriver avant la fermeture, disons-le c’était mission impossible, tant pis, on fait demi-tour !

Hong Kong c’est fini ! On restera sur une idée d’Hong Kong un peu mitigée hélas. Pas sur la ville qui est tout simplement folle et qui offre un million de possibilités (d’ailleurs Laura se verrait bien y vivre, et ils ont une antenne Ferrero ici …) mais notre budget a pris une légère gifle alors qu’on a fait le strict minimum (dormir, manger, se déplacer). Mais non nous ne regrettons clairement pas d’être passé, et peut-être qu’on y reviendra qui sait ?

With Love,
Laura & Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =