G o r k h i – T e r e l j    P a r c    e t
G e n g i s    K h a n    S t a t u e

Vendredi 30 septembre 2016


Encore quelques jours avant de prendre notre train et comme 3 jours suffisent pour voir Oulan-Bator, on s’est dit qu’une journée dans le parc le plus proche de la ville était un bon plan !

Et effectivement, c’était un bon plan !

9:00, on fait connaissance de Baboo (ça ne s’invente pas !) ! Il nous amène vers sa magnifique Toyota Prius ! Ah ben il était temps qu’on monte dans cette fameuse Prius ! La Prius est à la Mongolie ce que la Punto pourrait être à l’Italie pour que vous ayez une idée !

Sièges jaunes et verts, en cuir svp, on est parti vers l’est d’UB, direction la statue gigantesque de Gengis Khan !

Zim en Prius verte et jaune

Beaux sièges

Aigle

Une heure après, on arrive à ce complexe encore en expansion où trône cette statue de 40 mètres de haut ! Elle est belle et bien gigantesque ! Baboo nous dépose au pied et on y monte ! La statue est faite de sorte qu’on se retrouve sur la tête du cheval de Gengis Khan, juste sous son regard ! On doit avouer qu’elle est vraiment imposante ! On a clairement jamais vu de statue aussi grande !

Statue GK

Vue de GK statut

Gengis Khan

Statue soldat

Morin khuur

Après un tour au musée sur la dynastie des Khan, Baboo nous amène en direction du parc Gorkhi-Terelj ! Même pas 2€ l’entrée, et au bout de 500 mètres, on y découvre déjà des paysages magnifiques ! Mais à l’opposé de ce qu’on a pu voir depuis notre arrivée en Mongolie ! C’est dingue ce que ce pays a à offrir rien qu’avec ses paysages ! On se retrouve au milieu de montagnes ornées de sapins jaunes verts (hum ce serait peut-être ça l’explication des sièges immondes de la Prius…) qui nous feraient presque penser à des décors canadiens ! Bref, encore et toujours, c’est magnifique !

Terelj parc

Terelj parc 2

Baboo nous amène manger dans un camp de yourte qu’il connait bien et on est surpris de la qualité de ce qui nous est servi ! On se régale avec une soupe aux légumes (et au mouton forcément !), quelques buuz et du poulet frit ! On avait peur de ne pas manger et nous voilà le coco plein !
On se dirige un peu plus dans le parc jusqu’à la fameuse Turtle Rock ! Baboo nous amène jusqu’à un endroit pas si facile d’accès et après un petit coup de panique de rester coincée, Laura passe sans problème ! On se retrouve dans le « cou » de la tortue où le paysage valait bien la peine du coup de panique 🙂

Soupe

Turtle Rock

Automne en Mongolie

Baboo dans le trou !

Lauzimtrip au complet

On termine la visite du parc par le temple Gunjiin Süm, perché à quelques 1 713 mètres d’altitude ! Ce temple, à la forme d’une tête d’éléphant, rend hommage à Bouddha qui voyageait la plupart de son temps à dos d’éléphant ! Il a surtout l’avantage pour nous d’offrir un panorama incroyable sur une bonne partie du parc et ses montagnes vertes et jaunes ! On se laisse aller à méditer nous aussi, on prend notre temps et on repart tranquillement vers UB.

Temple Gunjiin Sum

Zim médite ...

Bouddha

img_1431

Fontaine tortue

Temple Gunjiin Sum 2

Tournez et priez !

Autel

Le mec a 28 ans il parait ...

On nous avait pas trop conseillé ce parc avant d’y aller et pourtant, nous, on y a vraiment passé une bonne journée ! Ça nous a fait du bien de voir ses paysages avant de partir de ce si beau pays !

With Love
Laura & Simon

3 commentaires sur “G o r k h i – T e r e l j    P a r c    e t
G e n g i s    K h a n    S t a t u e

  1. Waouh le site paysages sont magnifiques !! On vous suit depuis le début début votre aventureOn vous envie sauf pour la nourriture votre blog es génial!
    À bientôt bizs Sandra Serge flo

  2. Nouveau commentaire en français cette fois!!!!!!! Waouh les paysages sont magnifiques!!! On vous suit depuis le début de votre aventure !!! On vous envie sauf pour la nourriture!!!!votre blog est absolument génial!!! Sandra Serge et flo
    Bizous à bientôt pour la suite de vos aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 8 =