L e s    m e r v e i l l e s    d e    B a g a n

Vendredi 16 juin – les copains viennent de partir


Pour rejoindre Bagan c’était comme qui dirait … relou !!!!

Au départ de la ville du Rocher, on nous indique que l’on doit se rendre dans un premier temps à Bago pour ensuite prendre un autre bus pour Bagan ! On s’exécute sans tarder et on arrive à Bago où on trouve rapidement quelqu’un qui nous vend notre ticket vers Bagan et en attendant on perd quelques heures dans un café !

Arrive l’heure du départ, bus de nuit, pas plus confortable que d’habitude, qui étrangement s’arrête à environ 4h du matin dans une rue perdue au milieu de nulle part ! On nous demande gentiment de descendre … oui sauf que nous ne sommes pas encore à destination ! Et ben oui effectivement, le bus part vers une ville en direction du Nord, il faut donc descendre et prendre un taxi pour faire les derniers kilomètres ! Mais comment se fait-il que comme par pur hasard il y a un taxi et un seul taxi sur le bord de cette route déserte ? Mais tout simplement car on comprend deux minutes après que c’était déjà prévu … et qu’on se retrouve donc à 4h du mat’ au milieu de nulle part dans l’obligation de prendre le seul taxi qui se trouve là et donc de repayer pour un trajet qui devait être couvert par notre ticket de bus pour Bagan ! Zim sort de ses gons (oui oui sérieusement) en expliquant au chauffeur de taxi (frère du chauffeur de bus) que ce n’est pas honnête de mentir aux gens et d’essayer de leur soutirer chaque fois quelques euros en plus … Malheureusement on monte malgré nous dans le taxi car c’est notre seule solution et on arrive une heure plus tard en plein Bagan à la recherche d’un logement !

Après quelques minutes on trouve notre auberge, on prend un petit déj sympa en compagnie de Constance, notre nouvelle copine de voyage pour quelques jours, et un sympathique couple de français !

Pour le reste de la journée ce sera location de scooter électrique, déjeuner et premier petit tout au milieu des fabuleux temples de Bagan pour finir par le coucher de soleil !! Le soir on finit par un petit restau … qui vaut zéro ! ahahah !

modifIMG_5155

lauzim

modifIMG_1565

modifIMG_1000

modifIMG_0924

modifIMG_1657

modifIMG_0954

alone

modifIMG_1181

Le lendemain, réveil matinal vers 4h et à nouveau direction les temples de Bagan pour cette fois-ci découvrir le spectacle du levé de soleil… et quel spectacle ! Le très célèbre lâché de montgolfière au milieu de la vallée, avec en fond de panorama le soleil levant ! Il fait un froid de canard mais on vit un moment magique ! C’est le silence total, tout le monde semble émerveillé par ce que la vue offre à nos yeux !

amazing sunrise

sunrise

with love

sunrise on Bagan

paye ta tronche de cake

temple 3

On passe le reste de la journée à explorer tous ces temples si … secrets, impressionnants, discrets, imposants, extraordinaires, particuliers et inoubliables ! En fin d’après-midi on s’offre un deuxième couché de soleil cette fois-ci sur le lac de Bagan et encore une fois aucune déception… c’est une région extraordinaire ! Enfin pour couronner le tout, on se casse le bidon dans un bon restau italien, pizza et bière au rendez-vous en compagnie de Constance !

temple 2

copine

big temple

atelier dessin

tradition

labyrinthe

sun

nouvelles copines

sunset on the lake

Le lendemain rebelote, réveil matinal et direction la gare de Bagan ! Comme d’habitude on monte à trois sur un scooter pour faire une quinzaine de kilomètres à environ 5h du matin ! Et c’est parti pour la nouvelle aventure, 8h de train avec les locaux pour arriver jusque Mandalay !

With Love
Laura & Zim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =