S i e m    R e a p    &    K r a t i e

Voilà, on arrive à Siem Reap après 6 heures de route et une nuit quasi complète, parce que pour le coup, faut l’avouer, le bus couchette est une méga bonne idée ! Vous êtes sur un lit d’1m60 à peu près (oui Zim a un peu plus galéré) et comme on voyage en couple, on partage le même lit. Mais c’est pas le cas de tout le monde par contre, petite pensée au mec de derrière nous qui s’est vu partager sa couchette avec un sacré beau bébé … Il a pas du passer la même nuit que nous !

Bref, pas le temps de descendre qu’une armée de chauffeur de tuktuk nous saute dessus, mais cette fois-ci on fera la route à pied, l’hôtel n’étant qu’à 1,5 km. On s’installe dans ce charmant hôtel où on change de décor par rapport à ce qu’on a pu avoir à Phnom Penh, piscine en plus ! Du coup, on fera pas grand chose de la journée mise à part manger et se détendre dans la piscine, avant d’aller acheter notre billet pour les temples d’Angkor pour le lendemain. On apprend par la même occasion qu’avec ce billet, on peut déjà aller voir le coucher de soleil ! Parfait, toujours avec notre tuctuc on se dirige vers Angkor Wat,! On est assez excité à l’idée d’enfin voir une merveille du monde honnêtement ! Et une fois arrivé sur place, il faut l’avouer, on ressent quelque chose de spécial ! Ce temple le plus emblématique de la zone est aussi magnifique qu’imposant ! On ne sera pas les plus chanceux au niveau du coucher de soleil, mais il faut admettre que le spectacle est quand même là !Bogoss

Angkor Wat

On rentre tranquillement en ville pour louer nos vélos pour le lendemain. Oui on a décidé de faire le « petit » tour en une journée et à vélo ! Faut savoir quand même que ce petit tour fait un bon 18 km auxquels on peut rajouter 7 km aller et 7 km retour ! On vous laisse faire le calcul pour comprendre que ça fait tout de même un bon paquet de bornes !
Réveil donc à 4:15 ! Oui après le coucher de soleil, on a envie de voir le lever ! Bon là encore on ne sera pas les plus chanceux parce qu’il y a pas mal de nuages, mais voir le jour se lever sur Angkor Wat vaudra bien ce réveil si matinal ! En plus, comme on est malin de temps en temps, on s’est embarqué avec nous notre petit dej : pain de mie – Nutella ! Vous pouvez nous croire qu’il ne nous fallait pas grand chose de plus pour être comblés !

On décide de quitter Angkor Wat avant de le visiter pour laisser passer la plus grosse vague de touristes. Oui, les temples d’Angkor attirent quand même un paquet de gens ! Et aujourd’hui encore plus vu qu’on est le jour du semi – marathon ! Les routes sont bloquées, on doit changer notre itinéraire … super le marathon ! Hé bien après coup, on sera content dy être allé le jour du semi – marathon ! Parce que énormément de gens sont là pour le marathon, ce qui implique que tous ces gens là ne seront pas dans les temples ! Et c’est en effet ce qu’il s’est passé vu qu’on passera une bonne heure et demi dans le temple Bayon (le fameux avec les têtes dans les murs vous savez ?!), à 20 personnes environ … On a rencontré d’autres touristes ensuite nous expliquant avoir fait ce même temple avec plusieurs centaines d’autres touristes ! On s’est levé tôt mais encore une fois, on est pas mécontent !
On enchaîne notre visite des temples d’Angkor sans se presser et on aime ça ! Beaucoup d’avis sur internet déconseille de faire ça en un jour, mais cela dépend vraiment de ce que vous avez envie de faire ! Nous, ça nous a très bien suffit !

Nénuf

Ta Keo

Zim sur Bayon

Bayon

giffffff

Après Bayon, on prend la direction de Ta Nei, un temple perdue au milieu de la jungle où on trouverait peu de touristes apparemment ! Effectivement, on a croisé un couple d’italien accompagné de leur guide ! Pour le « peu de touriste », on peut dire qu’on est pas mal là ! Il n’a pas la même prestance que Bayon ou Angkor Wat c’est vrai, mais la jungle qui reprend ses droits sur ce temple à moitié effondré apporte un charme et une ambiance bien particulière ! Zim apprécie particulièrement ce temple parce qu’on se retrouve vraiment en plein milieu de rien d’autre que des arbres et des araignées pas très grosses mais bien dégueues !!! Oui on a tous les deux une peur bleue de ces choses à 8 pattes mais là on se trouve chez elle donc elles nous dérangent pas (tant qu’elles restent dans leur toile !). Laura avoue même qu’elle est prête à voir de près une mygale ! Oui ben le futur nous montrera si elle est vraiment prête ou non … (vous connaissez sans doute la réponse !)
On poursuit notre visite par le temple Ta Keo aussi célèbre car il aurait pu être l’une des plus beaux du complexe si la construction n’avait pas été interrompue brutalement ! Nous il nous a plus même si ce temple est composé de marche haute de 70cm de haut !!!! Mais pourquoi faisaient-ils ce genre de marches honnêtement ? Ils font tous 1m40 pourtant !!! 🙂
On poursuivra avec le fameux temple Ta Prohm. Mais avant ça on s’arrête pour manger et Zim négociera de moitié le prix des nouilles du jour ! 2$ pour un plat, ça ne mérite pas plus ! Bon au vue de la tête de la serveuse, on se demande quand même si elle ne nous a pas jeté un sort en nous servant …
Bref, place au fameux Ta Prohm maintenant ! Fameux surtout pour ces arbres incroyables qui reprennent également le pouvoir, un peu comme à Ta Nei mais en bien plus impressionnant ! Mais là on se retrouve dans un temple rempli de touriste et où le chemin est balisé … dommage parce qu’on aime pas vraiment ça les chemins balisés :-/
Mais ça aurait été une erreur de notre part de louper ce temple qui possède probablement les plus beaux arbres qu’on a encore jamais vu ! On passera un temps fou à les contempler et oui hélas, on fera la queue pour pouvoir avoir une photo sans un inconnu dessus … mais Laura est forte à ce jeu là et arrive à s’imposer pour avoir de très belles photos !

Gogol

Moinesse

modifIMG_4563

Ta Nei

Ta Prohm

Le temps vole et si on veut profiter un peu d’Angkor Wat, on se dit qu’on devrait y aller ! Petit arrêt sur la route au temple Banteay Kdei que l’on ne regrettera pas car là encore on se retrouvera en petit comité dans un temple bien charmant qui mérite l’arrêt !
Il est vrai qu’on ira un peu vite sur celui-là, on a pas envie de rater la star du jour, Angkor Wat ! Oui c’est facile de dire qu’il est le plus beau, le mieux conservé, blablabla … mais que voulez-vous, il est incroyablement beau ! Par contre oui, il y a quand même ce côté un peu négatif d’être entouré de 500 personnes et de devoir faire la queue pour monter au sommet. Et vient se rajouter à ça, le fait que la plupart des touristes qui nous entourent sont chinois et donc très bruyant au sein d’un site où l’on nous demande d’être silencieux … On parle souvent des italiens et on les connaît plutôt bien, mais vraiment, ce sont de petits joueurs à côté des chinois ! On restera une bonne demie heure en haut d’Angkor Wat et finalement en redescendant il n’y a déjà plus personne !!
On se fera même raccompagner en scooter par des gardes du parc parce qu’on sera un peu lent à la détente pour partir et nous voilà sur nos vélos à devoir refaire les 7 km. Un dernier repas dans notre cantine préférée de Siem Reap, où Laura se sera faite une meilleure amie à croquer d’environ 1 an … elle se sentait d’ailleurs tellement à l’aise dans ses bras que le deuxième soir elle se laissa aller à un bon gros pipi tout chaud sur les jambes de Laura 😉

Angkor

Angkor Wat

modifIMG_3913

modifokIMG_3872

modifIMG_4058

partage ton chiotte

Le lendemain, 6:00 tapante, on part pour Kratie !

10 heures après, oui oui, 10 heures pour faire les 330 km qui séparent nos deux points de chute ! On est assez crevé et dégouté de la journée perdue mais on se dit que le homestay qu’on a réservé nous remontera le moral … Mouais ! Déjà, on marche 3 km pour trouver notre homestay et en plus la nuit est tombée ! Mais ce qui nous décevra le plus, c’est qu’on s’attendait à passer un moment dans une famille cambodgienne, à partager la vie quotidienne, aider à faire à manger … ce genre de chose ! Et bien rien du tout ! Le propriétaire nous a simplement indiqué notre chambre, nous a préparé des légumes et du riz (pour 3$ chacun ! On sait tous ici que ça en valait même pas 1 !) et n’a partagé aucun moment avec nous préférant même manger son repas assis par terre à l’autre bout de la pièce ! On aura tenté de lui dire de se joindre à nous mais en vain. Bref, pas du tout un ‘’séjour chez l’habitant’’ comme on l’espérait, mais bon …
Le lendemain on visitera quand même les environs à pied (vu que notre proprio n’a même pas daigné nous trouver des vélos) et on préparera notre aller au Laos avec Mr Soda qui nous assurera le prix le plus bas qu’on trouvera ! Bon, on verra bien comment ça se passera une fois la frontière passée, mais pour l’heure, on a un billet pour une des 4.000 îles du sud du Laos !
7:00 le lendemain et après une petite course matinale de Laura pour poster en vain ses cartes postales, on retrouve Mr Soda qui nous installe dans notre minibus où on rencontrera Julien et nos amis de voyage canadiens avec qui on terminera nos (seulement) 2 semaines au Cambodge !

départ matinal

Mr. Soda

vie rurale

pier stylé

sunset

floating vollage

paysan

paysane

place to be

ionfff

With Love,
Laura & Zim

1 commentaire sur “S i e m    R e a p    &    K r a t i e

  1. magnifique photos tres beau votre commentaire ;en lisant jai quelques douleur au ventre mais apres coup je suis morte de rire ,vous me faite des frayeurs comme c est pas possible mais bon continuer votre chemin aussi bien et faite nous rever encore et encore sa nous fait du bien ps vous etes trop beau tt les deux sur ces photos et ma fille une vrai petite stars sur la photo en maillot de bain tj aussi belle et avec ton sourir je suis rassurer bon vent a vous gros bizzzz je vs aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =