P a s s a g e    e c l a i r    e n    T h a i l a n d e

Mercredi 26 Avril 2017


Pourquoi passage éclair ? Ne soyez pas pressés, on vous dit vite pourquoi ! Mais avant ça, pour ceux qui ne sont pas au courant, on a décidé de changer nos plans de voyage. On devait à la base finir notre voyage en Asie par Bali mais au fil du temps et des rencontres faites, on s’est rendu compte qu’on serait à Bali au pire moment de l’année (enfin apparemment pas vraiment) … Et comme on est plutôt libre, on s’est dit pourquoi pas changer ?! Une fois bien réfléchi, on décide donc de laisser tomber Bali et de finir par les Philippines ! Ok mais entre temps ? Parce qu’on avait prévu 3 semaines à Bali quand même, on fait quoi ?! Et ben on se fera 3 semaines en Thaïlande pour profiter de ses plages et de son soleil, 28 jours en Birmanie (oui c’est la nouveauté de notre périple !!!) et on finira par 2 semaines aux Philippines avec les parents de Zim ! Le plan est plutôt bon, on est content de nous !

Arrivée en Thaïlande

Départ du Laos

Sauf qu’il changera encore une fois ! Et ouais des fois on fait comme on peut et pas forcément comme on veut J !

Du coup on arrive à Bangkok. On prévoit 3-4 jours histoire de faire le visa birman et passer la nouvelle année ! On passe les premiers jours à flâner au gré de nos envies entre le magnifique palais royal, le méga bouddha couché à Wat Pho et des allers-retours sur la Chao Phraya. On trouve Bangkok très agréable et on ne passe pas à côté de toutes les affiches en l’honneur du roi mort quelques mois plus tôt, ni de toutes les personnes vêtues de noir venues faire une sorte de pèlerinage au grand palais !

Town 2

Statuette

Palais 6

Pieds Bouddha

Palais 5

Jardin

Bouddha

Tape la pause

Offrandes

Statuette 2

Grand Palais

Art

Et comme prévu on passe à l’ambassade birmane pour notre visa sauf que là premier « problème », on apprend qu’en réalité, il nous faut 4 jours pour récupérer notre passeport ! Et nous clairement on n’avait pas prévu autant de temps ! Bon ben choice, on restera 2 jours de plus dans la capitale avant de profiter des plages du sud ! Ça nous permettra de préparer un peu notre suite à Koh Lipe qui a l’air absolument sublime ! Mouais sublime à ce qui paraît alors !! Pour la énième fois en même pas deux semaines on rechange encore de plan vu qu’on apprend que la météo y est horrible ! Pluies diluviennes, orages et pas un rayon de soleil prévu pour les semaines qui arrivent ! Ok génial ! Tant pis, on décide de ne pas prendre le risque et on se dirige vers Koh Tao plutôt, apparemment la météo sera bien dans cette zone ! On ne se souvient plus qui nous a dit cette connerie mais on le remercie encore :/ !!

En attendant, place au réveillon de la nouvelle année ! Pas de plan particulier, on se dirige dans le cœur de Bangkok, on se dit qu’il y a forcément quelque chose. Et effectivement, il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde !!! On se fait un petit Mac Do de réveillon kikile, pas le plus classe de nos réveillons mais ça nous va très bien 🙂 On se retrouve ensuite sur la grande place au centre de Bangkok et on assiste au concert qui y est donné. On reçoit chacun une bougie qu’on allumera par la suite et on verra sur l’écran géant le rendu vu du ciel ! Très calme et émouvant, on apprendra ensuite que c’est le deuil national d’un an qui ‘’impose’’ ce calme.

Allons fêter

Nouvel an

Bonne année

MMMMMM la buona pasta

Bon apétit

On finit nos jours à Bangkok tranquillement dans ses rues et autres temples et on récupére notre visa le jour du départ. Jour du départ ou également jour de la méga grosse frayeur du voyage ! On sait pas pourquoi, mais des fois on se pose des questions et ce jour là Laura se pose une question utile : elle est où notre deuxième carte bleue ? Et ben on la trouve plus ! :-/ Donc gros coup de pression au moment du départ mais ce sera sans compter sur l’optimisme légendaire de Zim qui veut quand prendre le temps de retourner à l’hôtel. Et effectivement, Dieu merci, Zim avait senti juste, à peine arrivé à l’hôtel, on nous redonne la carte qu’il avait fait tomber au sol durant notre séjour !

zimIMG_7706

Centre commercial Bangkok

BG

Love 2

Varan

Bouddha 2

Laura version JP

Palais 2

Bande dessinée

Autre photo du pont

Manger n'importe où

Palais 4

Palais 3

Town

Architecture

Loveeee

Belle bisole

AAAAAAh

Pont Bangkok

Khaosan road

zimIMG_7706

Bangkok

Centre com à Bangkok

On peut partir soulagé en direction de Ko Tao ! Et pour ça, ce sera sept heures de bus d’abord, puis deux heures et demi de bateau. Deux heures et demi de pur cauchemar pour Zim qui sera malade quasiment tout le long ! On vous passe les détails mais il était pas kikil le pauvre !

On met le pied sur terre, Zim retrouve une couleur normale et ce qu’on ne vous a pas encore dit, c’est qu’il pleuviotait au départ du bateau … et que donc maintenant, il pleut bien plus fort ! Et pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, il pleuvra tout le temps de notre venue sur l’île, à savoir quatre jours complet sans aucune interruption ! Et pas la petite pluie non, non ! La bonne grosse pluie qui nous fait être pieds nus tout le long vu qu’on avait de l’eau jusqu’au dessus des chevilles ! On passera quand même ces quatre jours avec Maité & Quentin, nos amis rencontrés au Cambodge souvenez-vous :). On passe le temps dans notre chambre ou au bar à coincher et boire des coups ! On était venu à la base pour plonger et faire bronzette, et ben on reviendra une autre fois pour ça !

Merci Ko Tao

Stylé bébé

Heureusement la coinch est là

On se laisse un peu de temps pour réfléchir mais finalement, au bout de quatre jours on décide de partir d’ici, le temps n’a pas l’air de s’arranger ! Et sans perdre une minute de plus on met les voiles plus tôt que prévu en Birmanie, où on va tenter de passer par le sud, on sait pas si la route est ouverte aux étrangers, mais c’est bien ça qui nous plait 🙂 Et comme le visa n’est que de 28 jours, on décide dans la foulée de prolonger notre venue aux Philippines de deux semaines avant l’arrivée des parents de Zim avec une petite escale de trois jours à Kuala avant 🙂

Dromadaire

Retour avec un nouveau copain

Allez, on se laisse pas abattre par le mauvais temps, c’est parti pour la Birmanie !!! 🙂

Fin de la Thaïlande ...

With Love,

Laura & Zim

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 16 =