L u a n g    P r a b a n g . . . o n    n e    p e u t    q u e    l'a i m e r    !

Mardi 21 mars 2017


On vous disait la dernière fois qu’on aurait pas du prendre le bus dans la foulée, vous vous souvenez ? Et ben effectivement on aurait pas du ! Il faut savoir qu’ici ils n’ont pas vraiment la notion du temps ! On devait arriver dans la matinée vers 6:00, parfait pour trouver un logement, sauf qu’on arrivera à la station de bus à 4:00 ! On se regarde et on comprend qu’on va devoir rester là jusqu’à au moins 6:00 … Laura s’allonge sur un banc, tente de s’endormir mais en vain et Zim passe le temps comme il peut … Il commence à faire froid en plus ! On se met en route et on tombe d’accord sur une chose : plus jamais on arrive à l’heure là dans une ville sans réserver de logement avant ! On marche du coup dans Luang Prabang très tôt le matin et on tombe sur le moment où les moines marchent dans les rues pour récolter riz, nourriture et autres offrandes  (on apprendra par la suite que ce rituel se nomme ALMS… Simon pourra vous en dire des nouvelles) ! C’est un sacré spectacle et on est pas les seuls présents pour les admirer ! On se met à la recherche d’un endroit où dormir mais bon, on est à Luang Prabang en période de Noël … autant vous dire qu’on a pas été très malin sur ce coup ! On tombera finalement sur une petite guesthouse familiale pas hyper classe mais pas chère qui fera l’affaire ! Bon il est 7:00 du mat’ en plus et clairement, on en peut plus, vite, allons au moins dormir un peu !

Arrivee a Luang Prabang bien matinale

Arrivee a Luang Prabang

On prendra quasiment deux jours pour récupérer et se reposer et on se baladera tranquillement dans Luang Prabang ! Faut dire que cette ville est assez particulière pour le calme qu’elle émet ! Tout a l’air serein, posé et tellement calme qu’il est impossible de se presser on dirait ! On passera notre journée du 24 à choisir le restaurant italien dans lequel on fera notre réveillon de Noël ! Oui, on est loin de tous nos proches alors autant essayer de s’en rapprocher comme on peut ! Et puis faut avouer que, ok ce sont les chinois qui ont inventé les pâtes il paraît, mais les nouilles, ça va deux minutes hein ! Place aux vraies pâtes svp ! 🙂 Et finalement, on finira chez Simone, un authentique sarde installé ici, où on se fera plaisir avec des pâtes aux vongole et des gnocchi ! Pas aussi bons qu’à la maison, c’est sûr, mais parfait pour notre premier 24 décembre loin de tout le monde !!

Moines à LP

Arbre de LP

Moines à LP sur la plage

Moines dans LP

Vue de LP

Coucher de soleil sur LP

Temple parmi tant d'autres

Noel

Repas de Noel

On mettra le réveil dans la nuit histoire de partager un petit bout de réveillon avec nos familles, et voilà qu’on est prêt pour notre journée du 25 ! Cette année sera un peu différente des autres années où on avait l’habitude de rester à la maison tranquille, car on part voir les chutes de Kuang Si avec un groupe d’autres français. Après de rudes négociations avec un chauffeur de tuctuc, qui finira par littéralement nous insulter (pas très zen lui pour le coup, il doit être nouveau à Luang Prabang), on part en direction de ces chutes, aussi belles que fraîches ! On passera la journée de bassins glacés aux chutes de plusieurs dizaines de mètres et on finira par un petit coucou aux ours du centre ! Nos défenseurs des animaux ne seraient pas très contents de voir ça mais il faut se dire qu’en liberté dans le coin, ils ne seraient sûrement plus vivants …

Virée du 25

Chutes de Kuang Si

Chute

Groupe du 25

Kuang Si

Moulin

Elle est fraiche

Ours à un bras

On finira notre séjour à Luang Prabang par une dernière marche dans la ville à déambuler de rue en rue, de temple en temple et à préparer notre départ ! Prochaine étape, Bangkok ! Mais pour ça, passage obligé par Vientiane, on a pas vraiment envie de s’y attarder mais il est impossible de prendre un bus direct pour Bangkok. Tant pis, Zim retentera un stop à 6:00 du mat’ en direction de Vientiane mais en vain ! On se résignera assez vite à prendre le bus, ça peut pas marcher à tous les coups !

Luang Prabang

Temple

Le meme temple

Encore le meme temple

With Love,
Laura & Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =