E l    n i d o    … l e    p e t i t    p a ra d i s    a v a n t
l e    r e t o u r    v e r s    m a n i l l e

Lundi 3 Juillet 2017


C’est parti pour un bon petit trajet sur les routes de … pour rejoindre El Nido ! Et environ 6h après nous y voilà. On arrive un peu les mains dans les poches et on galère même un peu à trouver où on va loger pendant ces quelques jours. Tout est comme qui dirait … cher mais assez correcte ou économique et vraiment pourri !
Après quelques tentatives, on opte pour moyennement cher et moyennement pourri pour une nuit et on se met à chercher dans l’aprem un autre logement, quels tours et quelles plongées on va choisir de faire.
Petit programme qui s’annonce pour ainsi dire : TOP !!! 2 à 3 jours de tours en bateau pour aller explorer les environs et une journée complète de plongée dans des spots qui ont l’air fouuuuuuuuussss !

Transport local
En attendant, le lendemain après avoir changer d’hôtel, oui oui on a trouvé quand même un truc chouette et confortable à prix raisonnable, on se tape tout fièrement 5 kilomètres pour rejoindre la plage de Las Cabañas. Et arrivés sur place on oublie vite le trajet qu’on vient de faire parce que c’est une immense bande de sable blanc avec une eau aussi transparente que la cristalline et des rochers à perte de vue qui plongent dans la mer … c’est sûrement une des innombrables définitions du paradis… en tout cas pour nous 🙂

Salut copine

Camus family

Têtes d'ampoules

Plage 2

Palms

Plage

Best friends

Zim sur la balançoire

Farniente

Et quoi de mieux nous diriez vous, après avoir lézardé sur la plage, finir la soirée en mangeant un falafel à tomber par terre ! El Nido ça commence vraiment plutôt bien !
Et nous dirons même dès le lendemain que ça continue encore mieux ! On a loué un deux roues pour aller visiter librement les environs et c’est toujours aussi grandiose… plage déserte, coucher de soleil extraordinaire et une fois de plus (parce qu’on est duo de choc niveau gastronomie et qu’on ne va pas commencer à déroger à la règle) on se fait un bon « gros » burger chez notre copain Michel qu’on a précédemment rencontré à Port Barton et qui nous a gentiment invité à venir lui rendre visite ! Et vous savez quoi ? On a même rencontré le champion de France de pizza (qui habite dans le 57 mais on se garde le secret ahah)… Si elle est pas belle la vie 😉

Desert beach

View

Panier de basket

Rizières

Palm 2

Enfants

Laura and co

Sunset

Palms 3

Sunset 2

Allez hop le lendemain les choses sérieuses peuvent enfin commencer. De bon matin, on prend place sur notre bateau en direction des îles secrètes (enfin plus trop hein) d’El Nido. On passe une journée comme on les aime. Tout est tranquille, le décor est somptueux, on découvre des plages toutes plus belles que les autres et des eaux qui semblent de vrais aquarium naturelles !! Et quand midi sonne et qu’on nous dit ‘’à table’’ … alors là attention les vélos. On est littéralement servis comme des rois, qui l’eut cru lors d’un tour organisé ? Au menu, poisson en abondance, crevettes, poulet grillé etc etc …Bref, ce serait presque l’heure de la sieste… sauf que la sieste elle ne viendra pas tout de suite car Laura commence à se sentir faible peu avant la fin de la journée … et ses symptômes nous rappellent pour le moins une situation que l’on commence malheureusement à bien ‘’trop’’ connaître.

Secret beach

Island

Secret beach 2

Cruise

Youhou

Marchant ambulant

Méditation

La journée finie, on rentre à l’hôtel et les quelques heures qui vont suivre nous annoncent bien la couleur. On passe les 3 jours suivants au lit parce qu’elle ne peut plus bouger. On cherche soit disant le meilleur médecin de la ville, mais manque de bol ou ‘’coup du sort’’, il est absent pour quelques jours. On annule donc les tours en bateau et les plongées prévus les jours suivants et on attend patiemment que la situation se calme un peu. Sauf que la situation dure depuis un peu trop longtemps … Laura fait des crises de fièvres et compagnie depuis quelques mois et depuis peu Zim aussi s’y est mis. On décide donc qu’en Nouvelle-Zélande, la prochaine étape de notre voyage, on ira voir un médecin !
Sauf que la nuit suivante ce sera sûrement la nuit de trop et arrivée des parents ou pas (parce que oui dans quelques jours les parents de Zim arrivent à Manille), Zim dit à Laura qu’il n’y aura plus de discussion, on ira à l’hôpital faire des examens !
La suite ne s’annonce pas vraiment comme on aurait pu l’imaginer mais des fois il faut savoir accepter les aléas du voyage. Et pour le moment, à part attendre et reprendre le chemin en direction de Manille on ne peut rien faire de plus !

C’est donc un minivan, un avion et 10h d’attente plus tard qu’on retrouve enfin les parents de Zim à l’aéroport de Manille ! Ça fait quasi 6 mois qu’on ne les a pas vu et ça fait du bien de retrouver un peu de la maison même à l’autre bout du monde ! Et puis honnêtement quand vos proches débarquent avec en plus la moitié de leur valise remplie de tout ce qu’on aime, comment ne pas être encore plus content de les retrouver ? Ahaha

Merci maman, merci papa
On passe un petit moment à se raconter tout et n’importe quoi juste pour le plaisir de se parler et ensuite au dodo ! Ils sont fatigués du long voyage pour arriver jusqu’ici et demain on doit se lever tôt … pour aller à l’hôpital ! On va pas se mentir, à peine arrivés on annonce aux parents de Zim qu’on doit aller à l’hôpital, c’est vraiment tout sauf les retrouvailles parfaites … mais bon !

Comme prévu, le lendemain matin on se retrouve à l’hôpital de Manille et on nous fait des tests. En attendant les résultats du lendemain, on traîne toute l’aprem dans Manille, on essaye les transports locaux avec les parents de Zim qui semblent ravis et on termine par un dîner tous les quatre au calme.

Manille

Centre historique

City center

Eglise 2

Eglise

Manille city

Family

New city

La Poste

A la mode locale

Prise en flag'

Paye ta tronche

Comme ‘’prévu’’ aussi, (enfin Laura le soupçonnait grandement) après avoir fait des examens le verdict ne nous fait pas plaisir mais on a la malaria ! Ni une ni deux, le médecin nous prescrit un traitement de cheval et après la prise de 6 cachets dans la même journée, les effets ne vont pas tarder à se faire sentir. Il est prévu que l’on prenne un bus de nuit dans la soirée pour rejoindre les rizières du Nord de Manille mais tout semble être compromis ! La mère de Zim semble de plus en plus inquiète en voyant l’état dans lequel se trouve Laura et c’est à n’y rien comprendre.
On décide tout de même de prendre ce fameux bus de nuit et on verra par la suite… espérons seulement qu’il ne faille pas faire demi-tour !

With Love,
Laura & Zim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 10 =