Mercredi 16 Août 2017
Après Dunedin et la baie de l’Otago, direction le sud du sud du pays, et probablement le point le plus lointain de la maison ! Juste avant, on passe par les Nuggets Points, péninsule avec au bout, des rochers en forme de nuggets tout simplement. Oui on va se répéter un paquet de fois mais les paysages sur la route et une fois arrivés sur place sont encore et toujours magnifiques !!! On va réussir à tenir un mois au milieu de tout ça ?! :). On découvre plusieurs curiosités sur la route comme un ancien tunnel long d’une centaine de mètres et ce loufoque « musée » où on rigolera bien avec toutes ces bizarreries !!!
Après quelques heures de route supplémentaires, on se retrouve donc à ce fameux Slope Point où l’on est plus proche de l’Antarctique que de l’Équateur ! Vous vous imaginez à quel point on est loin de la maison là ! Il y a un vent de fou et pas grand monde encore une fois et malgré ce vent de dingue, on restera un petit moment pour profiter de cet instant. Les vagues déferlent sur les petites falaises devant nous, le spectacle est au rendez-vous ! Allez hop, faut reprendre la route, on est encore un peu loin d’où on veut dormir !!
Le lendemain, il fait pas super beau et on doit continuer notre route vers le sud du pays puis remonter vers Manapouri avant d’aller vers les Mildford Sound.
En route, on s’arrête sur un ancien pont suspendu qui a gardé tout son charme où on rigolera bien sur le fait que Zim n’arrive même pas à porter Laura sur ces épaules !!!
On continue la route et juste avant Manapouri, Zim a la bonne intuition de s’arrêter voir un lac ! Il est caché au milieu d’un bois et après seulement 800 mètres de marche dans une forêt magnifique, on tombe nez à nez avec cet incroyable lac ! L’eau est un miroir dans lequel on voit le reflet des montagnes … un moment simplement magique ! Et comme on est des loups là dessus, on s’est encore retrouvé tout seul dans cet endroit, où on s’est fait un petit déjeuner improvisé avant de reprendre le volant ! On arrive à Manapouri en fin d’après-midi et on choisit un camping « cher » pour notre nuit ! On a besoin de se doucher à l’eau chaude et de se faire à manger dans une vrai cuisine !
Le lendemain, on continue la route vers les Mildford Sound et on s’arrête à Te Anau pour le déjeuner. Une pause dej comme on les aime : de l’huile d’olive, du balsamique, de l’eau gazeuse qui ressemble à du Perrier et une vue de dingue ! On traine pas mal aujourd’hui, on a un peu la flemme faut l’avouer … On continue encore et toujours en direction des Mildford et on choisira pour la nuit un camping « pas cher » au milieu des montagnes … un sacré post de camping !
Allez hop, c’est parti, dernière ligne droite pour les Mildford Sound. On a réservé un tour en bateau via bookme, on a hâte de découvrir ça ! Sur la route on fait une petite pause pour une marche de 15 minutes dans une superbe forêt et après une encore magnifique route, nous voilà aux Mildford Sound ! On se gare, on se tape des pâtes à l’ail entre deux voitures et c’est parti pour la « croisière »!! On a un temps plutôt incroyable, il fait beau, il y a du vent c’est vrai mais ça fait partie du jeu, et on s’enfonce de plus en plus dans le fjord. Les vues sont … vous l’aurez deviné ! On a un peu l’impression de se répéter, vous nous excusez, mais il n’y a pas d’autres mots que ceux là : incroyable, magnifique, extraordinaire …
On les attendait ces Milfords et honnêtement, ils ne nous auront clairement pas déçu !!! C’est parti, prochaine étape : Queenstown et le Mont Cook !
With Love,
Laura & Zim